Lancement du portail immobilier “Bien’Ici”

Cela faisait des décennies que les acteurs et instances du Marché de l'Immobilier voulaient créer un fichier commun des offres de biens. SIA, FIP, AMEPI, sans compter tous les portails des réseaux, ou les tentatives de fichiers inter-cabinets .... Tout avait été essayé. La FNAIM, surtout grâce à la persévérance de son Président actuel, J-François BUET, en avait fait un objectif prioritaire, pour redonner des raisons aux clients de revenir vers les Professionnels de l'Immobilier. C'est désormais chose faite , et les 18 fondateurs (les syndicats FNAIM, SNPI, UNIS, mais aussi FPI pour la promotion, et puis les grands réseaux immobiliers vitrés -ORPI, Century21, ERA, LAFORET, CITYA, SQUARE HABITAT, L'ADRESSE....-) peuvent se féliciter d'avoir réussi à faire ce que tous leurs prédécesseurs n'étaient parvenus à faire : unir leurs moyens.

C'est donc le 7 décembre que le portail Bien'Ici a vu le jour, avec une mise en ligne de 225000 offres de ventes et de locations. L'objectif est rapidement de parvenir à 1,3 million d'offres, ce qui permettrait au passage aux enseignes d'entamer un "bras de fer" avec les sites annonceurs SeLoger et Le Bon Coin.  Pour ce faire, le portail propose la technologie de l'image 3D, et la géolocalisation, avec un bonus d’informations pour les biens sous mandat exclusif. L'avenir proche devrait voir se greffer des outils de mobilité et la vidéo 3D, tandis que les futurs investissements ont été annoncés comme concentrés sur le référencement Internet.

L'offre sera de 70€/mois avec une option Premium à 150 €/mois. mais pour assurer l'essor et convaincre les agents immobiliers de se rallier à ce grand projet, le service sera gratuit au lancement. Aux professionnels de capitaliser sur cette initiative en mettant en cohérence les services qui vont avec ce futur plus gros Marché de l'offre immobilière.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire